Atlas du monde: Jamaïque. Sur cette page, vous pouvez voir la carte, le drapeau du pays et de nombreuses informations détaillées sur les personnes, l'histoire et l'économie de Jamaïque.
Ici vous pouvez trouver en ligne des informations sélectionnées sur la géographie, les habitants, le gouvernement, l'économie et l'histoire de Jamaïque. Inclus sont les statistiques sélectionnées, une carte d'aperçu et la carte détaillée de Jamaïque. (Certains textes sur cette page sont traduits automatiquement, donc la traduction peut être inexacte.) Nous travaillons actuellement sur une meilleure traduction.) Mais commençons par le drapeau du pays de Jamaïque ici:
Jamaïque - Aperçu:
Ce que vous devriez savoir sur Jamaïque? Commençons par ceci: L'île - découverte par Christophe Colomb en 1494 - a été colonisée par les Espagnols au début du XVIe siècle. Le Taino indigène, qui avait habité la Jamaïque pendant des siècles, a été progressivement exterminé et remplacé par des esclaves africains. L'Angleterre a saisi l'île en 1655 et a établi une économie de plantation basée sur le sucre, le cacao et le café. L'abolition de l'esclavage en 1834 a libéré un quart d'un million d'esclaves, dont beaucoup sont devenus de petits agriculteurs. La Jamaïque a graduellement accru son indépendance de la Grande-Bretagne. En 1958, il a rejoint d'autres colonies des Caraïbes britanniques en formant la Fédération des Antilles. La Jamaïque a acquis une indépendance totale en se retirant de la Fédération en 1962. La détérioration de la situation économique au cours des années 1970 a entraîné des violences récurrentes, les gangs rivaux affiliés aux principaux partis politiques évoluant vers de puissants réseaux criminels organisés impliqués dans la contrebande internationale de drogues et le blanchiment d'argent. Les crimes violents, le trafic de drogue et la pauvreté représentent des défis importants pour le gouvernement aujourd'hui. Néanmoins, de nombreuses zones rurales et de villégiature demeurent relativement sûres et contribuent considérablement à l'économie.
Géographie de Jamaïque
Où sur le globe est Jamaïque? L'emplacement de ce pays est Caraïbes, île de la mer des Caraïbes, sud de Cuba. La superficie totale de Jamaïque est 10,991 km2, dont 10,831 km2 est la terre. Donc, c'est un petit pays. Comment pourrions-nous décrire le terrain du pays? De cette façon: principalement montagnes, avec plaine côtière étroite et discontinue. Le point le plus bas de Jamaïque est Mer des Caraïbes 0 m, le point le plus élevé Blue Mountain Peak 2 256 m. Et le climat est ; chaud, humide; Interio tempéré.
Habitants de Jamaïque
Jetons un coup d'oeil combien de personnes vivent dans Jamaïque. Le nombre est: 2,990,561 (7/2017 estimation). Donc, ce n'est pas très grande population. Qui vit ici? noir 92,1%, mixte 6,1%, Indien de l'Est 0,8%, autres 0,4%, non spécifié 0,7% (2011 est.). Quelles sont les langues dans Jamaïque? anglais, anglais patois. Et les religions: Protestant 64,8% (inclut Adventiste du Septième jour 12,0%, Pentecôtiste 11,0%, Autre Église de Dieu 9,2%, Église du Nouveau Testament 7,2%, Baptiste 6,7%, Église de Dieu en Jamaïque 4,8%, Église de Dieu de la Prophétie 4,5%, Anglican 2,8%, Église unie 2,1%, méthodiste 1,6%, relancé 1,4%, frères 0,9% et morave 0,7%), catholique 2,2%, témoin de Jéhovah 1,9%, rastafarien 1,1%, autres 6,5%, aucun 21,3%, non spécifié 2,3% (2011 est.). Quel âge ont les gens en moyenne? 26 an. Nous devons ajouter que ce nombre est la médiane - donc la moitié des gens est plus âgée que cela, la moitié est plus jeune. Et quelle est leur espérance de vie (à la naissance)? Ceci: 73.7 an. Où les gens vivent en Jamaïque? Ici: La densité de la population est élevée partout, mais augmente à Kingston et autour de Montego Bay et Port Esquivel. Les principales zones urbaines de Jamaïque sont: Kingston (capitale) 588 000 (2015).
Gouvernement et économie de Jamaïque
La capitale de Jamaïque est Kingston et le type de gouvernement démocratie parlementaire (Parlement) sous une monarchie constitutionnelle; un royaume du Commonwealth. Jetons un coup d'oeil aux divisions administratives - 14 paroisses; Clarendon, Hanovre, Kingston, Manchester, Portland, Saint Andrew, Sainte Anne, Sainte Catherine, Saint Elizabeth, Saint James, Sainte Marie, Saint Thomas, Trelawny, Westmoreland. En ce qui concerne l'économie de Jamaïque, les produits industriels importants sont tourisme coquillier , bauxite / alumine, transformation agricole, industrie légère, rhum, ciment, métal, papier, produits chimiques, télécommunications. Les produits agricoles importants sont canne à sucre, bananes, café, agrumes, ignames, ackhes, légumes; volaille, chèvres, lait;. Les produits d'exportation les plus importants sont alumine, bauxite, sucre, rhum, café, ignames, boissons, produits chimiques, vêtements , combustibles minéraux et les partenaires d'exportation les plus importants sont États - Unis 40,8%, Canada 11,9%, Pays - Bas 10,2%, Russie 5,8%, Royaume - Uni 4,1% (2016). Les produits d'importation les plus importants sont alimentaires et autres biens de consommation, fournitures industrielles, carburant, pièces et accessoires de biens d'équipement, machines et matériel de transport, matériaux de construction aux et les principaux partenaires d'importation États - Unis 39% , Trinité-et-Tobago 7,2%, Chine 6,4%, Japon 6,2%, Mexique 4,1% (2016). À quel point est-ce que Jamaïque est riche et combien sont riches les gens dans ce pays? Le chiffre le plus important ici est le PIB par habitant (PPP): $9,200 (2017 estimation). C'est un nombre assez bas. Ajoutons que cela signifie le produit intérieur brut par personne, qui est recalculé par rapport au coût relatif des biens et services locaux. Et un nombre plus important - population en dessous du seuil de pauvreté: 16.5% (2009 estimation).