Atlas du monde: Islande. Sur cette page, vous pouvez voir la carte, le drapeau du pays et de nombreuses informations détaillées sur les personnes, l'histoire et l'économie de Islande.
Ici vous pouvez trouver en ligne des informations sélectionnées sur la géographie, les habitants, le gouvernement, l'économie et l'histoire de Islande. Inclus sont les statistiques sélectionnées, une carte d'aperçu et la carte détaillée de Islande. (Certains textes sur cette page sont traduits automatiquement, donc la traduction peut être inexacte.) Nous travaillons actuellement sur une meilleure traduction.) Mais commençons par le drapeau du pays de Islande ici:
Islande - Aperçu:
Ce que vous devriez savoir sur Islande? Commençons par ceci: Habitée par des immigrants norvégiens et celtes (écossais et irlandais) à la fin du IXe et au Xe siècle, l'Islande possède l'assemblée législative la plus ancienne du monde, l'Althing, établie en 930. Indépendante depuis plus de 300 ans, l'Islande a été gouvernée par la Norvège et le Danemark. . Les retombées du volcan Askja de 1875 ont dévasté l'économie islandaise et provoqué une famine généralisée. Au cours du prochain quart de siècle, 20% de la population de l'île a émigré, principalement vers le Canada et les États-Unis. Le Danemark a accordé une autonomie limitée en 1874 et une indépendance complète en 1944. La seconde moitié du XXe siècle a été marquée par une croissance économique importante tirée principalement par l'industrie de la pêche. L'économie s'est beaucoup diversifiée après l'adhésion du pays à l'Espace économique européen en 1994, mais l'Islande a été particulièrement touchée par la crise financière mondiale dans les années qui ont suivi 2008. L'économie est maintenant sur une trajectoire ascendante, alimentée principalement par un boom du tourisme et de la construction. L'alphabétisation, la longévité et la cohésion sociale sont de premier ordre selon les normes mondiales.
Géographie de Islande
Où sur le globe est Islande? L'emplacement de ce pays est Europe du Nord, île située entre la mer du Groenland et l'océan Atlantique Nord, au nord-ouest du Royaume-Uni. La superficie totale de Islande est 103,000 km2, dont 100,250 km2 est la terre. Donc, ce n'est pas un grand pays. Comment pourrions-nous décrire le terrain du pays? De cette façon: principalement des plateaux entrecoupés de pics montagneux, de champs de glace; profondément échancrées par des baies et les fjords. Le point le plus bas de Islande est Océan Atlantique 0 m, le point le plus élevé Hvannadalshnukur 2110 m (au glacier Vatnajökull) du. Et le climat est tempéré; modéré par le courant nord-atlantique; hivers doux et venteux; étés humides et frais,.
Habitants de Islande
Jetons un coup d'oeil combien de personnes vivent dans Islande. Le nombre est: 339,747 (7/2017 estimation). Donc, pas beaucoup de gens vivent ici. Qui vit ici? mélange homogène de descendants de norrois et de celtes 94%, population d'origine étrangère 6%. Quelles sont les langues dans Islande? islandais, anglais, langues nordiques, allemand largement parlé. Et les religions: Église évangélique luthérienne d'Islande (officielle) 69,9%, catholique romaine 3,8%, église libre de Reykjavik 2,9%, Hafnarfjorour Église libre 2%, Association Asatru 1,1%, Congrégation indépendante 1%, autres religions 4% (comprend Zuist et pentecôtiste), aucune 6,1%, autres ou non précisées 9,2% (estimation de 2017). Quel âge ont les gens en moyenne? 36.5 an. Nous devons ajouter que ce nombre est la médiane - donc la moitié des gens est plus âgée que cela, la moitié est plus jeune. Et quelle est leur espérance de vie (à la naissance)? Ceci: 83.1 an. Où les gens vivent en Islande? Ici: L'Islande est presque entièrement urbaine avec la moitié de la population située dans et autour de la capitale de Reykjavik; les plus petites grappes se trouvent principalement le long de la côte dans le nord et l'ouest. Les principales zones urbaines de Islande sont: Reykjavik (capitale) 184 000 (2014).
Gouvernement et économie de Islande
La capitale de Islande est Reykjavik et le type de gouvernement république parlementaire. Jetons un coup d'oeil aux divisions administratives - 8 régions; Austurland, Hofudhborgarsvaedhi, Eystra de Nordhurland, Vestra de Nordhurland, Sudhurland, Sudhurnes, Vestfirdhir, Vesturland. En ce qui concerne l'économie de Islande, les produits industriels importants sont tourisme du poisson , la transformation du poisson; la fusion de l'aluminium ;; l'énergie géothermique, l'hydroélectricité; produits médicaux / pharmaceutiques. Les produits agricoles importants sont Pommes de terre, carottes, légumes verts, tomates, concombres ; mouton, poulet, porc, boeuf, produits laitiers; le. Les produits d'exportation les plus importants sont poissons et produits à base de poisson (42%), aluminium (38%), produits agricoles, médicaments et produits médicaux, ferrosilicium (2015) et les partenaires d'exportation les plus importants sont Pays-Bas 25,4%, Royaume-Uni 11,3%, Espagne 10,5%, États-Unis 7,8%, Allemagne 7%, France 6,7%, Norvège 4,2% (2016). Les produits d'importation les plus importants sont machines et équipements, produits pétroliers, produits alimentaires, textiles et les principaux partenaires d'importation Allemagne 10,1%, États-Unis 10%, Norvège 9,1%, Pays-Bas 7,5%, Chine 7,4%, Danemark 6,1%, Royaume-Uni 5,8% (2016). À quel point est-ce que Islande est riche et combien sont riches les gens dans ce pays? Le chiffre le plus important ici est le PIB par habitant (PPP): $52,100 (2017 estimation). Cela signifie que les gens sont riches en moyenne ici. Ajoutons que cela signifie le produit intérieur brut par personne, qui est recalculé par rapport au coût relatif des biens et services locaux. Et un nombre plus important - population en dessous du seuil de pauvreté: inconnu%.