Atlas du monde: Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Sur cette page, vous pouvez voir la carte, le drapeau du pays et de nombreuses informations détaillées sur les personnes, l'histoire et l'économie de Saint-Vincent-et-les-Grenadines.
Ici vous pouvez trouver en ligne des informations sélectionnées sur la géographie, les habitants, le gouvernement, l'économie et l'histoire de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Inclus sont les statistiques sélectionnées, une carte d'aperçu et la carte détaillée de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. (Certains textes sur cette page sont traduits automatiquement, donc la traduction peut être inexacte.) Nous travaillons actuellement sur une meilleure traduction.) Mais commençons par le drapeau du pays de Saint-Vincent-et-les-Grenadines ici:
Saint-Vincent-et-les-Grenadines - Aperçu:
Ce que vous devriez savoir sur Saint-Vincent-et-les-Grenadines? Commençons par ceci: Résistance des Caribes autochtones empêchant la colonisation à Saint-Vincent jusqu'en 1719 Au Royaume-Uni pendant la plus grande partie du XVIIIe siècle, l'île a été cédée à cette dernière en 1783. Entre 1960 et 1962, Saint-Vincent-et-les Grenadines était une unité administrative distincte de la Fédération des Antilles. L'autonomie a été accordée en 1969 et l'indépendance en 1979.
Géographie de Saint-Vincent-et-les-Grenadines
Où sur le globe est Saint-Vincent-et-les-Grenadines? L'emplacement de ce pays est Caraïbes, îles entre la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique Nord, au nord de Trinité-et-Tobago. La superficie totale de Saint-Vincent-et-les-Grenadines est 389 km2 (Saint Vincent 344 km2), dont 389 km2 est la terre. Donc, c'est un petit pays. Comment pourrions-nous décrire le terrain du pays? De cette façon: volcanique, montagneuse. Le point le plus bas de Saint-Vincent-et-les-Grenadines est mer des Caraïbes 0 m, le point le plus élevé La Soufrière 1 234 m. Et le climat est tropical; petite variation de température saisonnière; saison des pluies (mai à novembre).
Habitants de Saint-Vincent-et-les-Grenadines
Jetons un coup d'oeil combien de personnes vivent dans Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Le nombre est: 102,089 (7/2017 estimation). Donc, pas beaucoup de gens vivent ici. Qui vit ici? 66% noir, mixte 19%, Indien de l'Est 6%, Européen 4%, Amérindien des Caraïbes 2%, autre 3%. Quelles sont les langues dans Saint-Vincent-et-les-Grenadines? Anglais, Français patois. Et les religions: Protestant 75% (Anglican 47%, Méthodiste 28%), Catholique 13%, autre (inclut hindou, adventiste du septième jour, autre Protestant) 12%. Quel âge ont les gens en moyenne? 33.6 an. Nous devons ajouter que ce nombre est la médiane - donc la moitié des gens est plus âgée que cela, la moitié est plus jeune. Et quelle est leur espérance de vie (à la naissance)? Ceci: 75.5 an. Où les gens vivent en Saint-Vincent-et-les-Grenadines? Ici: plupart de la population est concentrée dans et autour de la capitale de Kingstown. Les principales zones urbaines de Saint-Vincent-et-les-Grenadines sont: Kingstown (capitale) 27 000 (2014).
Gouvernement et économie de Saint-Vincent-et-les-Grenadines
La capitale de Saint-Vincent-et-les-Grenadines est Kingstown et le type de gouvernement Démocratie parlementaire (House of Assembly) sous un monarchie constitutionnelle; un royaume du Commonwealth. Jetons un coup d'oeil aux divisions administratives - 6 paroisses; Charlotte, Grenadines, Saint Andrew, Saint David, Saint George, Saint Patrick. En ce qui concerne l'économie de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, les produits industriels importants sont tourisme de poisson ; transformation des aliments, ciment, meubles, vêtements, amidon. Les produits agricoles importants sont bananes, noix de coco, patates douces, épices; un petit nombre de bovins, de moutons, de porcs, de chèvres; le. Les produits d'exportation les plus importants sont bananes, eddoes et dasheen (taro), amidon d'arrow-root; raquettes de tennis et les partenaires d'exportation les plus importants sont Barbade 18,3%, Sainte-Lucie 17,6%, Antigua et Barbuda 14,8%, Trinité-et-Tobago 12,3%, Dominique 9,5%, Saint-Kitts-et-Nevis 7,3%, Grenade 5,9% (2016). Les produits d'importation les plus importants sont vivres, machines et matériel, produits chimiques et engrais, minéraux et combustibles et les principaux partenaires d'importation US 44%, Trinité-et-Tobago 14,1%, Royaume-Uni 6,5%, France 4,8% (2016). À quel point est-ce que Saint-Vincent-et-les-Grenadines est riche et combien sont riches les gens dans ce pays? Le chiffre le plus important ici est le PIB par habitant (PPP): $11,600 (2017 estimation). C'est plutôt bon. Ajoutons que cela signifie le produit intérieur brut par personne, qui est recalculé par rapport au coût relatif des biens et services locaux. Et un nombre plus important - population en dessous du seuil de pauvreté: inconnu%.